Brent: 61.02
USD/DZD: 115.0360
EUR/DZD: 134.9100
CAC 40: 5521.92
FTSE 100: 7493.14
OR: 1278.60
djezzy pub

Ahmed Ouyahia réaffirme l’engagement du RND à soutenir l’économie nationale



National

Text de: admin

Image

Dernière modification: 21.04.2017

Le secrétaire général du Rassemblement  national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a réaffirmé jeudi à Sidi  Bel-Abbès l’engagement de son parti à soutenir l’économie nationale et sa  relance.

Animant un meeting électoral au chef-lieu de wilaya, Ahmed Ouyahia a  souligné que le RND était « conscient » de la crise que traverse le pays  conséquemment à la chute des prix du pétrole et œuvre à « soutenir et à  renforcer l’économie nationale ainsi que le programme du président de la  République, M. Abdelaziz Bouteflika ».

Il a rappelé que le programme du parti porte sur quatre axes : la  préservation de l’unité, de la sécurité et de la stabilité du pays, le  renforcement de l’économie nationale, l’amélioration de la politique  sociale et la bonne gestion des affaires du pays.

Ahmed Ouyahia a appelé à édifier une économie forte par les Algériens  eux-mêmes et par le soutien de l’investissement et la levée des entraves  auxquelles font face les investisseurs.

Il a, à cette occasion, réaffirmé la poursuite par son parti de l’appui à  la politique sociale, consacrée dans la proclamation du 1er novembre 1954  et son engagement à améliorer les conditions de vie des citoyens.

M.Ouyahia a également réaffirmé que le RND ne renoncera pas à son parcours  et ses choix stratégiques basés sur le soutien des couches vulnérables de  la société et les jeunes.

Dans son contexte, il s’est engagé à poursuivre le programme de réforme de  la santé pour assurer à tous les citoyens une couverture sanitaire  adéquate, à soutenir les différentes réformes touchant le secteur éducatif  et à permettre aux couches sociales à bas revenus d’accéder à un logement  social pour préserver leur dignité.

Le SG du RND a en outre salué les efforts consentis par l’ANP et les  autres corps de sécurité qui veillent à la sécurité et à la stabilité du  pays, appelant les citoyens à se regrouper derrière l’ANP et les corps de  sécurisé, à faire preuve de vigilance et à placer l’Algérie au-dessus de  toute considération.

Tout en mettant l’accent sur l’attachement du citoyen à son pays, aux  principes du 1er novembre 1954, à l’islam sunnite malékite et à la  nécessité de barrer la route devant des courants religieux étrangers à la  société algérienne, Ahmed Ouyahia a appelé à saisir l’opportunité de ces  prochaines législatives pour « opérer le changement ».

économie nationale élections législatives 2017

En continu