Brent: 61.02
USD/DZD: 115.0360
EUR/DZD: 134.9100
CAC 40: 5521.92
FTSE 100: 7493.14
OR: 1278.60
djezzy pub

Sur la voie de l’inverter Les climatiseurs futurs génération les plus performants en termes d’économie d’énergie


Image

Dernière modification: 22.04.2017

Les rapports de l’industrie indiquent que la demande mondiale pour les climatiseurs augmente en raison de la croissance rapide des pays émergents et d’une prise de conscience environnementale des pays développés. Alors que certains débattent sur la question de considérer la climatisation comme un luxe dont on peut se passer à l’ère du réchauffement climatique, la réalité est que la demande mondiale en matière de climatisation des espaces va augmenter dans les décennies à venir.

Selon l’Agence internationale de l’énergie, les systèmes de chauffage et de climatisation des espaces représentent actuellement environ 40 pour cent de la consommation énergétique des immeubles à travers le monde. Et à mesure que les niveaux de vie augmentent, une augmentation de plus de 80 pour cent de la climatisation des espaces devrait avoir lieu dans les économies émergentes et celles en voie de développement, entrainant ainsi une augmentation de demande en énergie. Une grande partie de cette croissance aura lieu dans les villes; lieux où l’ont peut trouver le plus grand potentiel d’économies en énergie.

Avec ce marché en plein essor pour les solutions de climatisation et avec la demande qui devrait s’accélérer dans les années à venir, le rythme du réchauffement climatique dépendra des changements technologiques que connaitront les équipements de climatisation, la production d’électricité et les gaz réfrigérants.

Au fil des années, des efforts ont été mis en place pour lutter contre les problèmes de réchauffement planétaire avec des progrès continus en matière d’efficacité énergétique, ce qui pourrait réduire davantage l’impact. La demande sera plus forte non seulement sur les climatiseurs consommant moins d’énergie mais aussi ceux de dernière technologie.

La technologie la plus efficace disponible aujourd’hui pour les climatiseurs est la technologie inverter, considérée comme une véritable solution pour la climatisation de la génération future en raison de son efficacité énergétique impressionnante. Les systèmes de climatisation conventionnels ne comportent que deux niveaux de puissance. Ils sont activés avec une performance de 100 pour cent ou désactivés avec une performance de 0 pour cent. Ce qui n’est pas le cas avec les systèmes de climatisation full inverter.

La technologie Inverter utilise des onduleurs, qui sont des dispositifs de conversion de fréquence qui contrôlent la tension électrique, le courant et la fréquence. Étant donné que la technologie Inverter permet un contrôle minutieux de la température ambiante, les climatiseurs équipés d’onduleurs peuvent ainsi réduire la consommation annuelle d’énergie.

LG electronics

En continu